Résumé de la quatrième partie :
Le groupe a décidé d'abandonner les droïdes explorateurs et de reprendre la route vers le nord ouest d'où émanait la présence de la Force.
En chemin, Nayati et Ena repèrent par les hublots du Landspeeder que des bouts de métal affleurent à la surface de la couche de neige qu'ils sont en train de traverser. La padawan semble même détecter que ces bouts de métal ont parfois des formes humainoïdes.
Edan lance les scans de son appareil mais cela ne lui apporte guère plus d'information.
C'est alors que le Landspeeder est secoué par une explosion qui se produit à l'avant du véhicule, sous l'habitacle ! Le pilote arrive à maintenir son engin sans qu'il n'aille s'écraser dans la neige. Après vérification des dommages, l'appareil semble avoir un trou sous la coque et nécessite qu'on s'arrête pour le réparer. Edan essaie quand même de poursuivre sa route, mais les dégâts l'empêchent de manœuvrer dans ce que PDW8 considère comme un champ de mines. Vu le danger, le groupe décide de s'arrêter pour réparer le Landspeeder.
En observant les bouts de métal, Edan se rend compte qu'il s'agit en fait de morceaux de droïdes, et plus précisément de robots de combat qui étaient fabriqués sur Géonosis durant la Guerre des Clones. Tout le groupe se joint à lui pour réparer le Landspeeder. Après quoi, dans un élan d'optimisme, Edan prend le maximum de hauteur que lui permet la technologie à répulseurs et survole à grande vitesse le champ de mine. Tout le monde arrive alors sain et sauf au pied de la montagne d'où la Force est si présente que la padawan Twi'Lek ne peut plus distinguer sa source exacte.
Mais la nuit et son froid meurtrier menace, le groupe doit vite trouver un abri. En face de lui, il repère deux sentiers : un qui semble monter vers le sommet et un qui semble se diriger droit dans un talus de neige au pied de la falaise, entouré par deux amas rocheux ressemblant à des sculptures prisonnières de la glace et recouverte de neige. Tout le monde se met à chercher un moyen de voir où passe le sentier qui va vers le talus de neige. Ena y balance une capsule incandescente, qui brille de mille feux et dont la chaleur fait fondre la neige. Elle saute alors dans le trou créé dans la couche de la poudreuse pour se rendre compte que sous le talus se trouvent des rochers comme provenant d'un éboulement. A travers, elle ne distingue pas le sol, même si elle est sûre qu'une grotte se cache là-dessous. Le groupe décide de tenter sa chance avec le sentier qui monte mais l'instinct de survie d'Edan et Nayati leur indique que si la route ne mène pas rapidement à une caverne, ils prennent le risque de geler sur place car la tombée de la nuit est proche. Après quelques mètres d’ascension, et l'envoi du droïde observateur, finalement le groupe rebrousse chemin. Ce laps de temps a été suffisant pour faire fondre entièrement la neige qui recouvrait un amas de pierre et de roche résultant d'un éboulement. Tout le monde commence à essayer de déblayer le tas de roches qui mesure quelques mètres de haut, mais cela est difficile et prend trop de temps, le soleil est sur le point de se coucher.
Edan remarque que les étincelles de la capsule incandescente semblent être déportées vers une même direction, comme si un vent soufflait, un vent provenant de sous le tas de rochers. Ils en sont tous sûrs cette fois, une grotte doit se trouver en dessous. Alors que le froid s'intensifie et que les derniers rayons du soleil disparaissent à l'horizon, dans un acte désespéré, on demande à PDW8 de faire exploser l’amoncellement de pierres. Celui-ci s’exécute pendant que le groupe trouve un abri derrière les sculpture enneigées. Il fait glisser deux grenades entre deux bloc de roches, qui vont se loger au cœur même du talus. Puis, en un éclair, il déploie ses mains grappins vers les sculptures et se projette vers ses amis alors que derrière lui une explosion gigantesque retentit, envoyant dans les airs des centaines de gravats et provoquant des avalanches dans les alentours. La voie est donc dégagée, tout le monde est sain et sauf et devant le groupe se présente une immense caverne, capable même d'accueillir un Landspeeder, ou un vaisseau...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire