Sabotage

[dernière mise à jour : 27/03/2017]

"Sabotage" est un jeu de rôle amateur qui vous propose d'incarner des combattants clandestins luttant pour la Liberté dans une guerre qui ne dit pas son nom.
Son système simple, nécessitant uniquement un dé 6 par joueur, fait la part belle à la narration et à l'interprétation. Quant au maître du jeu, aucun jet de dés n'est requis de sa part, lui laissant ainsi tout le loisir de se concentrer avec ses joueurs sur la construction de l'action et la gestion du contexte. Ce dernier se verra réellement impacté par les réussites et les échecs des personnages des joueurs qui devront veiller à développer leur Réseau tout en faisant diminuer la Menace.
Prévu pour 3 à 5 joueurs sur des campagnes courtes (entre 5 et 10 séances), "Sabotage", par son thème, propose des parties où se mêleront l'action, l'infiltration, la tactique et les intrigues. Les faits et gestes des personnages seront guidés par les différents profils disponibles, complétés par des traits de personnalité et une jauge de loyauté qui alimenteront le role play.
Inspiré par les mouvements de résistance et d'indépendance des différents conflits du 20ème siècle, "Sabotage" permet de jouer dans des cadres variés qui dépendront de la volonté du maître du jeu et de ses joueurs. Le système propose ainsi plusieurs outils pour créer et gérer des contextes via la mise en place de zones de conflits à une échelle locale. Par la suite, des contextes prêt-à-jouer seront proposés pour compléter les règles de base.
Alors si vous cherchez un outil simple d'accès pour jouer dans un contexte mature, "Sabotage" est  fait pour vous ! 



Sur cette page, vous trouverez les liens vers les différents articles consacrés au développement du jeu.




Le jeu à télécharger :
- Sabotage V0.3 (version alpha)

Rapports de partie "test" :
- Rapport numéro 1
- Rapport numéro 2
- Rapport numéro 3

Feuille de personnage :
- Feuille de personnage version utilisable en JPG
- Feuille de personnage version utilisable en PDF
- Prototype de feuille de personnage


4 commentaires:

  1. On va regarder ça avec un oeil très intéressé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plaisir ! N'hésitez pas à essayer la version alpha, et à m'en dire ce que vous en pensez !

      Supprimer
  2. Valençay est la ville où fut parachuté le premier officier de la SOE (Special Operations Executive), et la ligne de démarcation France Libre / Occupée passait juste au nord (sur le Cher) donc pas mal de choses se sont passées dans le coin où tu es maintenant ! Inspiration pour un scénar' local

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! On pourrait très bien imaginer un contexte inspirée par le Berry et la ligne de démarcation entre la France Libre et la France Occupée.

      Supprimer