jeudi 16 février 2017

Star Wars D6 - Un trouble obscur : résumé de la session n°5



Pour rappel, suivez-nous tous les jeudis soirs sur Twitter !

 

Résumé de la cinquième partie :


Le groupe est entré dans la caverne dont il venait de dégager l'entrée. L'endroit est immense, à la lueur de leurs torches, les aventuriers découvrent qu'il s'agit d'une sorte de hangar, avec des dalles de béton au sol et des piliers métalliques qui s'élèvent à une hauteur qui dépasse la portée de leur halo lumineux.
Alerté par des reflets dans le noir de la grotte, le groupe découvre un vaisseau qu'il identifie comme étant une vieux transport de fret coréllien, un Hawk 290. Tour à tour, chacun des membres du groupe tente d'entrer dans le vaisseau en piratant le panneau d'accès à l'arrière du véhicule. Seul PDW8 arrivera à un résultat : accès refusé – carte d'accès requise.
Le groupe reprend son exploration du hangar et découvre une grande salle protégée par une baie vitrée. Là encore il tente de rentrer à l'intérieur, mais la padawan Ena en trafiquant le panel d'accès à la salle se rend compte que le courant est coupé et que la lourde porte en métal ne s'activera pas par ce biais.
Ena, Nayati, Edan et PDW8 continuent leur exploration et se rendent au fond du hangar qui devient beaucoup plus étroit. Ils arrivent à un mur où se trouvent deux statues de jedi encadrant une porte en pierre marquée de ces inscriptions : « la voie vers la vérité, la voie vers l'épreuve, la voie vers le cristal et le bras armé de la Lumière. Que la Force soit avec toi. »
La padawan essaie d'utiliser la Force pour ouvrir la porte car celle-ci ne semble avoir aucun mécanisme d'ouverture. Mais elle ne parvient à rien. Pendant ce temps là, Nayati et les autres montent un campement pour passer la nuit. PDW8 monte la garde, Edan et Nayati vont se coucher, et Ena médite toute la nuit durant. Au réveil, elle se lance d'un bond vers la porte, et tend son bras vers celle-ci, tout en se concentrant sur la Force. La porte se met alors à vibrer dans ses gonds puis, soudain, elle se décroche du mur et vole en passant au dessus des têtes des membres du groupe, pour aller s'écraser avec fracas un peu plus loin dans le hangar. La voie est libre.
Après un bon petit déjeuner, en file indienne, le groupe passe à travers le trou laissé dans le mur. Il s'engage dans un corridor où, à la lueur de leurs torches, ils constatent des milliers de points lumineux sur les parois comme autant de cristaux réfléchissant la lumière de leurs lampes. Puis ils déboulent dans une immense caverne où les cristaux verts et bleus atteignent des tailles gigantesques. La padawan se concentre pour essayer de trouver le cristal qui lui permettra de fabriquer son sabre laser. Nayati et Edan observent les environs, bouche bées devant tant de splendeur. PDW8 reste sur ses gardes.
Soudain, la Twi'Lek vacille et s'effondre au sol. Nayati, médecin, se rend à ses côtés et commence à scanner et checker les signes vitaux de la padawan. Après analyse rapide, elle est formelle : la padawan va parfaitement bien. Nayati s'écroule alors elle-même dans les bras d'Edan. C'est alors que PDW8 attrape son compagnon et commence à le tirer vers l'endroit par lequel ils ont atterri dans la grotte aux cristaux. PDW8 s'attache à lui, et retourne chercher sa compagne. Lorsqu'il se retourne vers Edan avec Nayati dans les bras, il constate que l'explorateur est lui aussi tombé dans les pommes. S'il en avait été biologiquement capable, PDW8 aurait poussé un long soupir d'agacement teinté de résignation. Il se met alors en marche vers le corridor pour rebrousser chemin avec Nayati dans les bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire