jeudi 23 février 2017

Star Wars D6 - Un trouble obscur : résumé de la session n°6

Pour rappel, suivez-nous tous les jeudis soirs sur Twitter




Résumé de la sixième partie :



PD-W8 remonte chaque être biologique dans le campement installé au fond du hangar. Il les dépose délicatement sur leur couche. Il monte ensuite la garde et entend très vite des grognements semblant venir de l'entrée du hangar. Essayant discrètement de se diriger vers eux, blaster à la main, il arrive en face de 4 Gorgodons. L'un d'eux est plus massif que les autres, le droïde a l'impression qu'il s'agit d'un adulte accompagné de ses jeunes.
Les créatures le repèrent et suivent son mouvement. PD-W8 décide alors de s'immobiliser et d'attendre la réaction des monstres. Il règle aussi son blaster sur le mode paralysant.
Le plus gros des Gorgodons se met à charger, tous crocs et griffes en avant ! Le droïde fait feu et assomme la créature qui s'effondre, stoppant net dans leur course les plus jeunes qui s'arrêtent à son niveau et essaient de le réveiller.
PD-W8 en profite pour se cacher derrière le HAWK 290. Depuis sa position il observe les autres monstres et constate qu'ils délaissent vite la première victime pour continuer à explorer le hangar en humant l'air à la recherche de leur future proie. Pour éviter leur progression vers le campement, le droïde fait feu mais loupe sa cible de peu ! Il dévoile ainsi sa cachette et voit les Gorgodons lui foncer dessus ! Il arrive tout de même à en toucher un qui s'effondre, mais les deux autres sont presque sur lui. Il recule, prêt à faire feu dès que leur museau aura dépassé la queue du vaisseau. Une tête aux dents acérées fait son apparition, et s'effondre tout aussi vite touchée par le blaster du droïde, suivi du dernier Gorgodon qui se trouve lui aussi paralysé.
PD-W8 décide alors de retourner au camp pour surveiller ses compagnons. Très vite Nayati se réveille, suivie d'Ena et d'Edan. Tous ont fait de sales rêves, dont ils ne parlent pas à l'exception de Nayati qui évoque vaguement des visions et une confiance en l'avenir et en la Force qu'elle n'avait pas eu jusque là.
Passablement déprimée, la padawan poussée par Nayati accepte de retourner dans la grotte aux cristaux pendant qu'Edan et PD-W8 montent la garde.
Alors que les femmes du groupe se concentrent dans la grotte pour essayer de trouver le cristal qui permettra à la Twi'Lek de se fabriquer un sabre laser, Edan et son acolyte, trop occupés à bavasser n'ont remarqué que trop tard que le plus gros des Gorgodons se trouvait à quelques mètres d'eux, la bave aux lèvres et les yeux luisants, prêt à leur sauter dessus...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire