jeudi 30 mars 2017

Star Wars D6 - Un trouble obscur : résumé de la session n°8

Pour rappel, suivez-nous tous les jeudis soirs sur Twitter




Résumé de la huitième partie :


Une fois ayant quitté l’atmosphère de la planète Ilum, le groupe contacte de nouveau le Chevalier Jedi Lydu Ali. Après calculs, avec le carburant qu’ils ont trouvé sur la planète, les aventuriers ne peuvent se rendre directement vers les mondes du Noyau et vont devoir faire escale.
La Jedi leur demande alors de se rendre sur la planète Ankus. Elle leur explique qu’elle a besoin d’eux là bas en tant qu’éclaireurs, et qu’ils ont assez dans leur vaisseau pour rejoindre ce monde. Si elle a besoin d’eux sur Ankus, c’est parce qu’un message lapidaire est arrivé jusqu’au Conseil du Nouvel Ordre Jedi, faisant état de réfugiés, d’une catastrophe, et de fermetures de villes et de frontières. Afin de comprendre de quoi il retourne, la Jedi avait prévu de se rendre sur la planète dès que Luke Skywalker permettra à ses Chevaliers de quitter la Capitale. En attendant, Ena, Edan, Nayati et PD-W8 auraient pu lui servir de premier rapport avec les événements mystérieux qui se déroulent sur ce monde.
Mais le groupe ne l’entend pas de cette oreille ! Il s’interroge et s’offusque. Pourquoi leur demander de se rendre là-bas alors que le plan initial était de la rejoindre sur Corsucant ? Qu’a exactement la Jedi en tête, sachant qu’il était clair vus les jours de voyage entre le centre de la Galaxie et Ilum qu’elle n’aurait jamais pu rejoindre le groupe avant que leur réserve de nourriture ne soit épuisée sur la planète de glace ? Edan n’hésite pas à remettre en cause l’intégrité de Lydu Ali, soutenu par son épouse Nayati. PD-W8 reste stoïque face à cette agitation, alors que Ena, bien que ne comprenant pas les motivations de son tuteur, déplore les accusations qui sont faites à son encontre.
Devant cette mutinerie, le Chevalier Jedi décide de laisser le choix au groupe s’il veut absolument rentrer à Corsucant. Elle leur demande juste quelques minutes pour leur indiquer le monde le plus sûr pour se ravitailler.
Pendant ce laps de temps, tout le monde en profite pour se calmer. Le séjour sur Ilum semble avoir porté sur les nerfs de toute l’équipe, et en particulier d’Edan qui, poussé par Nayati, crache ce qu’il avait sur le cœur. Traumatisé par son expérience dans la Grotte aux Cristaux d’Ilum, il raconte qu’il a vu ses parents mourir sans rien pouvoir y faire, et son épouse également. Il ne veut absolument pas revivre ces situations et c’est pour ça qu’il ne souhaite pas aller sur Ankus, ayant également vu les habitants de ce monde, les Cragmoloids, dans des visions terribles. Nayati le rassure alors que Lydu Ali leur renvoie un message. Malheureusement pour le groupe, l’endroit le plus sûr pour se ravitailler est bien Ankus. Edan en est bien conscient, ayant quelques connaissances sur les mondes alentours.
Après une traversée en hyperspace, le Hawk dans lequel le groupe est embarqué, arrive en vue de la planète Ankus. Se positionnant au dessus de la ville de Tanfelek, il reçoit l’ordre de ne pas approcher de la cité, l’espace aérien étant interdit de survol, et tout contrevenant s’exposera à une riposte violente. Edan et ses compagnons décident d’aller se poser hors de l’espace aérien de Tanfelek. Alors que l’explorateur et son épouse Nayati pilotent le vaisseau, PD-W8 et Ena tentent de pirater les fréquences de l’Holonet pour intercepter les messages venant de la surface de la planète afin de comprendre ce qu’il s’y trame. Il y a bien un message de détresse émis de temps en temps : il proviendrait des habitants de Dremychapk, qui appellent la Nouvelle République à l'aide afin de forcer les portes de Tanfelek à s'ouvrir suite à la catastrophe qu'ils ont subi. Du côté de Tanfelek, le robot et la padawan comprennent via les communications qu’ils interceptent, que les habitants et les autorités ont fermé leur porte en réaction à l'afflux de réfugiés de Dremychapk, car ils ont peur que la catastrophe ne viennent toucher leur village aussi.
C’est lourdement que le Hawk atterrit dans un canyon à une cinquantaine de kilomètres de Tanfelek et à une dizaine de kilomètres d’un village non identifié d’où s’élevaient des fumées noires. Tout le monde va bien, mais le vaisseau est endommagé et ne décollera pas de sitôt. Dehors, un paysage arides, des hautes herbes sèches et des arbustes, un paysage qui n’augure rien de bon selon la padawan…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire