- Les Nimh : ces créatures ressemblent à de magnifiques jeunes femmes, d'une beauté qui n’est pas de ce monde. Elles arborent une chevelure scintillante qui les différencie véritablement des autres Uilebeasts séduisantes. Vivant près des points et des cours d'eau, leur charme surnaturel pousse grand nombre d’hommes et de femmes à se jeter dans leurs bras. Les Nimh profitent alors de leur grand pouvoir de séduction pour embrasser langoureusement leur victime ce qui leur permet d’absorber en douceur leur âme dont elles se nourrissent. Les Nimh ne sont pas réputées pour leur dangerosité et elles pourraient se faire terrasser très facilement, mais qui voudrait ôter la vie à de telles sublimes demoiselles ? Des rumeurs disent que certains ont réussis à emprisonner une Nihm. On raconte alors que la Uilebeast négocierait sa liberté contre la révélation d’un trésor unique.
- Les Mahganes : ces Uilebeasts ressemblent elles aussi à de très belles femmes. Bien que leur beauté ne soit pas aussi époustouflante que celle des Nimh, tous ceux qui ont pu approcher ces créatures témoignent de l’émoi physique qu’ils ont ressenti en les voyant, ce qui fait que ces deux atrocités se confondent souvent dans les témoignages des moins érudits. Les Mahganes elles-même jouent de cette confusion, s’amusant parfois à absorber l’âme de leurs victimes en les embrassant même si en réalité c’est bien en plongeant leurs regards perçants dans ceux de leurs proies qu’elles parviennent à se nourrir. Solitaires, elles vivent entre les rivages marins de l’île Verdoyante et les terres proches des côtes. Elles aiment à collectionner tout ce qui brille. Certains disent que le trésor révélé par une Nimh emprisonnée vous enverra directement vers les richesses d’une Mahgane, comme si ces deux créatures étaient en réalité jalouses l’une de l’autre. Mais, si les Nimh sont dépeintes comme des êtres faibles, les Maghanes savent se défendre car elles savent s’allier avec d’autres monstres et surtout elles maîtrisent le Draïokta, la sorcellerie propre aux Uilebeasts. Si vous croisez une telle beauté, offrir un objet de valeur semble être la meilleure façon de marchander sa vie.
- Les Selkies : vivant sur les plages ou dans les criques tout autour de l’île Verdoyante, ces Uilebeasts qui peuvent avoir l’apparence de jeunes femmes ou de jeunes hommes se nourrissent des âmes des marins et des pêcheurs qu’ils prennent soin d’attirer vers le fond grâce à d’envoûtantes mélopées tirées du Draïokta. D’apparence tout à fait inoffensive sous leur forme humaine, ces créatures attirent l’œil à cause de la peau de phoque qu’elles gardent toujours avec elles. Lorsqu’elles l’enfilent, elle leur permet de se changer en l’animal et de voguer sur et sous les flots pour aller chercher leurs victimes qui ne se méfient jamais de ces bêtes paisibles.
Le charme de la prochaine Uilebeast réside dans son apparence et son comportement félins.
- Les Kashee : ressemblant comme deux gouttes d’eau à n’importe quel chat noir, les Kashee partagent tous quelques particularité qui leur sont propres. Ils ont tout d’abord une tâche blanche sur leur poitrail. Ils peuvent également prendre la forme d'humains, mais conservent leur tâche sur le poitrail ce qui permet parfois de les repérer. Ils prennent des risques en vivant au milieu des populations au sein des bourgs et des villages mais, tout comme pour les chats, les activités humaines leur apportent leur pitance. En effet, ils se nourrissent principalement de poissons ramenés par les pêcheurs, mais également parfois de rongeurs cachés dans les maisons lorsque vient la nuit. Les Kashee sont individualistes ce qui n'en fait pas un grand danger, mais ils peuvent prendre le contrôle mental d'un être humain qui devient alors son serviteur. Trouvant leur plaisir et leur vengeance dans l'asservissement des hommes et des femmes, ils n'hésitent pas à s'en débarrasser de manière définitive quand un de leurs jouets ne leur plaît plus.
Dans nos contes et histoires d’amour, il arrive parfois que les princesses doivent embrasser des crapauds qui se transforment alors en prince et donnent lieu à une fin heureuse. Mais avec la prochaine Uilebeast vous ferez tout pour éviter le baiser.
- Les Lamgynder : globalement, ces créatures ressemblent à une grenouille mais de la taille d'un bœuf, sa gorge immense pouvant avaler un homme tout entier. Doté d'ailes comme celle d'une chauve souris et d'une queue de lézard, le Lamgynder peut voler sur quelques mètres, et de sa gorge il peut émettre un brouillard qui sent la tourbe qui brûle. Sa langue peut attraper une cible à 20 mètres. Il se nourrit de chair, de beaucoup de chair. On le croise dans les marais, les tourbières et à proximité des lacs. Lorsqu'il ne vole pas, il rampe et laisse une trace baveuse et toxique au sol. Il sait parfois s’allier avec d'autres Uilebeasts pour attirer ses proies vers lui.
Enfin, Saint-Valentin oblige, voilà un couple de Uilebeasts qui va bien ensemble. Mais si par malheur vous les croisez tous les deux au détour d’un cimetière, vous avez intérêt à faire vos prières.
- Les Ankshee : créature vaguement humanoïde à l'allure squelettique, couverte d'une toge et d'une cape noire, les Ankshee sont normalement des Uilebeasts solitaires, sauf s’ils se trouvent une Banshee pour les accompagner. Toujours muni d'une arme, ils se nourrissent des âmes des vivants. Ils opèrent généralement la nuit près des cimetières et, lorsqu'ils sont suffisamment repu, il peuvent faire revenir un mort de son tombeau pour le transformer à son tour en Ankshee. Bien qu’elle ne craigne pas la lumière du jour, cette Uilebeast se cachera et se reposera en journée à l’abri dans un tombeau, une crypte ou dans un sous bois très obscur.
- Les Banshee : créature ayant vaguement l’apparence d’une femme à l'allure cadavérique, vêtue de blanc et d'une grande laideur, elle se nourrit des âmes des vivants qui rôdent autour des cimetières. Pour se rassasier, elle pousse tout d’abord un hurlement strident qui paralyse sa victime d’effroi, lui laissant alors tout le loisir d'absorber son âme tranquillement. Tout comme l’Ankshee avec qui on la retrouve parfois, lorsqu'elle est repue, la Banshee peut faire revenir une morte de son tombeau pour la transformer en Banshee à son tour. Comme l’Ankshee, elle ne craint pas la lumière du jour mais se terre pendant la journée pour se reposer.
Bigyo'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire