J'ai donc décidé de vous parler un peu plus de mon projet secret "Ardri" en vous présentant les classes de persos qui seront disponibles dans le jeu. On commence d'abord avec les guerriers, puis suivront très vite les classes de prêtres et de courtisans dans les prochains articles !
Bigyo'
"Ardri, les guerriers d'Enorhim"
GUERROYER
- Le Fennid : lorsqu'un enfant de l'aristocratie clanique enorienne arrive à l'âge de porter les armes, il n'est pas rare, en attendant d'hériter du patrimoine de ses parents, qu'il devienne un guerrier émérite en rejoignant une troupe de combattants indépendants. Ces formations sont nommées "Fianna" et ses membres "Fennid".
Certains les voient comme des troupes de mercenaires, et pour cause : réputées libres et sauvages durant la saison estivale, elles renonceront à ces privilèges pour servir un chef de clan ou un Roi contre de l'or ou l'assurance d'avoir un toit et de la nourriture pendant les temps difficiles de l'hiver.
Cette vie nomade fait du Fennid un guerrier parfaitement bien adapté aux rigueurs du climat et de la nature enorienne.
- Le Berserk : dans les légendes danes, le "Berserk" est un guerrier capable d'acquérir la force d'un ours à condition de rentrer en transe ou dans une rage incontrôlable lors d'un combat. Les Danes d'Enorhim ont depuis longtemps renoncé aux voies guerrières, préférant diriger des cités dont ils ont su rester maîtres ou gérer leurs fortune via l'expansion de compagnies commerciales. Cependant, certains d'entre eux, bercés par les légendes d'une époque révolue, décident de devenir des mercenaires assoiffés de gloire et d'argent. Ces êtres exceptionnels ont décidé de se surnommer "Berserk" et sont reconnaissables aux fourrures d'ours ou de loup qu'ils arborent par-dessus leurs armures. La plupart d'entre eux sont écartés des affaires familiales et servent de gardes du corps à ceux qui ont les moyens de se les offrir.
- Le Chevalier : formé par un mentor et généralement issu de la noblesse havrésienne, le "Chevalier" est un combattant d'élite rompu aux maniement des armes, au port d'armures lourdes et aux joutes à cheval. Seul guerrier d'Enorhim à savoir se servir de ces animaux lors des batailles, il est également réputé pour son éducation et son sens de l'honneur qui répond à des codes stricts dictés à la fois par une tradition nobiliaire ancestrale et des préceptes imposées par l'Eglise archangéiste.
Le "Chevalier" sert généralement un Seigneur dont il est le vassal mais, sans consigne de sa part, il peut très bien se lancer à l'aventure s'il ne possède aucun bien foncier. Certains d'entre eux prêtent allégeance à l'Unique, d'autres encore plus rares ne servent personne et n'ont de Chevalier que l'apparence.
- Le Cogneur : que ce soit parmi les clans enoriens, les familles danes plus humbles, le bon peuple havrésien, les aventuriers réginois et isbaniens ou les "skatish" itinérants, il existe des hommes et des femmes qui gagnent leur pain grâce à leurs compétences dans le domaine martial. Leur principale différence avec les autres classes de combattants est que ces individus se sont formés seuls et survivent seuls. Ils partent tous sur les chemins à travers Enorhim et ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Si la plupart des gens leurs donnent des surnoms peu flatteurs comme voyou, filou, voleur ou escroc, ils préfèrent se qualifier tout simplement de cogneur. On peut les trouver un peu partout où on a besoin d'une main d’œuvre bon marché prête à se salir les mains dans le sang.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire