mardi 23 février 2016

Déferlantes : premier test !

Une petite news juste pour signaler que "Déferlantes" a été testé par mes deux cobayes désignés : Juliane et Karine ! Au cours de deux séances pour une durée totale d'environ 3 heures (création de personnage exclue qui elle a duré approximativement une heure je pense), elles ont joué le scénario d'introduction à la campagne des "dieux Immaculés".

L'une incarnait une naine du clan Pionta, alcoolique et estropiée, quant à l'autre, elle incarnait un jeune elfe ignare du Royaume du Trilanai, archer monté sans monture. Ca fait un peu ersatz de compagnie de Naheulbeuk, mais personne n'a dit qu'il fallait forcément jouer des héros ! Et puis j'aime bien ça moi les personnages qui commencent en étant un peu clampin.

Donc, pas de magie pour cette partie test. Le système a l'air de tourner tout seul, même si l'alternance D20 pour les caractéristiques, et 3D6 pour les compétences nous a un peu embrouillé. A voir, si ça constitue vraiment une difficulté ou si on est juste un peu boulet.

Le défaut "alcoolique" a besoin d'être un peu plus claire dans mon texte, on a un peu galéré à appliquer les effets de ce défaut.

A part ça, le scénario d'introduction a besoin de quelques ajustements. En effet, Juliane et Karine n'ont pas du tout réagit comme je l'avais prévu (je sais même pas pourquoi ça m'étonne, c'est toujours comme ça en JdR de toute manière...), et sont passées à côté de certains points importants de l'histoire. Même si j'ai pu rattraper le coup sur la fin pour avoir une liaison avec les scénarios prévus par la suite (même s'il y a peu de chances qu'on les teste ensemble), si elles avaient pu interagir avec les élément qu'elles ont loupé, cela aurait pu changer leurs réactions lors de certains moments clefs, et des phases de jeu supplémentaires auraient pu avoir lieu.
En dehors de ça cependant, elles ont eu l'air d'apprécier le scénario et le jeu.

A tester de nouveau donc, avec quelques petites modifications ! Surement lors d'une partie sur JdR Virtuel quand le moment sera venu.

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire