mercredi 3 janvier 2018

Bilan 2017

Bonne et heureuse année 2018 à toutes et à tous !

Début janvier, c’est l’heure du bilan du blog et de revenir sur l’année 2017 qui vient de s’écouler ! Alors, pour cette seconde année de renaissance, quels articles vous ont le plus marqués et quels ont été les points forts de mon activité d’auteur amateur ?

A ce jour, le blog totalise plus de 15 000 vues, soit 10 000 de plus que l’année dernière à cette même période ! C’est donc une belle progression qui, je l’espère, se poursuivra pour cette année à venir.




L’année 2017, c’est 55 articles, dont les plus marquants sont :

Le meilleur mois de l’année dernière est le mois de Juillet qui dépasse les 1200 vues !

Point de vue réseaux sociaux : on progresse lentement mais sûrement !
Sur Facebook, 15 nouveaux fans nous ont rejoints, portant le nombre de like sur ma page à 45.
En janvier 2017 j’ai ouvert un compte Twitter qui est suivi à ce jour par 31 followers !
Quant à Google+ sur lequel je communique très peu : vous êtes 10 dans mon réseau.
Merci à vous tous de me suivre sur ces différents canaux ! Vous êtes tout aussi importants pour moi que le nombre de vues que je reçois, si ce n’est plus !

Sinon, en 2017, je me suis principalement concentré sur le développement et la communication autour de Ardri : les guerriers d’Enorhim. C’est un projet auquel je crois énormément et qui me tient à coeur.
En dehors des playtests réalisés sur JdRVirtuel ou avec les Gardiens de la Légende, j’ai pu vous le présenter une première fois au festival Ludi’Kréa au mois de février en Bretagne pour finir par vous proposer un premier kit de démonstration en version bêta au mois de décembre sur mon blog.
Les retours sont très positifs et me poussent à continuer d’ajuster les règles et d’enrichir son univers.

Niveau concours, l’année 2017 n’avait pas très bien commencé. Une participation au Game Chef qui passe totalement inaperçue, et un plantage complet sur « Il était une fois un petit JdR ».
Heureusement, le défi 3 Fois Forgé de PTGPTB.fr a apporté son lot de bonnes nouvelles, avec notamment « Slam ! » sur lequel j’ai été l’auteur de première étape, qui remporte l’édition de cette année ! Ajoutez à cela, les deux autres jeux qui n’ont pas à avoir honte de leur classement, et vous avez un auteur content et optimiste pour l’année qui vient ! D’autant plus, qu’une version 4 de « Slam ! » en collaboration avec SLave et Garcymore (les 2 autres auteurs qui ont trifouillé le jeu) est envisagée dans un futur proche ! Rock’n’roll !

Alors quoi de prévu pour 2018 ?
  • - Toujours continuer à alimenter ce blog avec un minimum de 4 articles mensuels.
  • - Tenter de faire mes preuves en solo sur les concours du genre Game Chef ou « Il était une fois un petit JdR».
  • - Proposer une version définitive du kit de démonstration de "Ardri : les guerriers d'Enorhim"
  • - Proposer la V4 de « Slam ! ».
  • - Faire des tests pour « Sabotage » (ce qui n’a pas été fait en 2017).
  • - Participer à plus de conventions pour présenter mes créations !
  • - Et continuer mon exploration en tant que créateur dans le monde du jeu de rôle.

Alors voilà, encore une bonne et heureuse année 2018 à vous ! Gardez vous du Mal et des polémiques inutiles, soyez positifs, concentrez votre passion sur ce qui vous fait avancer, et encore merci mille fois de continuer à me suivre et à me soutenir dans mes projets et à enrichir mon humble parcours d’auteur amateur ! A très bientôt !

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire