vendredi 11 août 2017

Etude d'impact publié !

Souvenez-vous : il y a quelques semaines je participais au concours "Il était une fois un petit jeu de rôle" avec mon jeu "Etude d'impact".

Bon, on ne peut pas vraiment dire que le jeu ait fait l'unanimité auprès du jury. Clairement, le jeu n'a pas plu et finit bon dernier du classement (encore que certains jeux ont été "éliminés" par certains jurés... ce qui n'a pas été mon cas... j'ai juste eu la plus mauvaise note...). Bref, c'est littéralement un échec critique !

Alors pourquoi en parler encore aujourd'hui ? Il suffit de lire le titre de cet article !
Mais, dans ce cas, me direz vous, comment se fait-ce ? Comment un jeu qui finit dernier d'un concours peut-il être publié ?
Et bien tout simplement car les organisateurs du concours ont créé un recueil dans lequel se trouve l'intégralité des jeux proposés, soit 46 jeux en format court et édité à "prix coûtant"!

La couverture du recueil

Ce recueil est disponible sur lulu.com, il est vendu à "prix coûtant" donc ne rapporte rien à personne à part à l'imprimeur. Les organisateurs du concours ont demandé aux auteurs leur autorisation avant de publier le recueil, et nous avons tous dit oui !
Si vous n'avez pas déjà cliqué sur le lien précédent, vous trouverez le recueil ici : Il était une fois un petit jeu de rôle édition 2017.

Alors bon, même si je n'ai pas gagné ce concours, c'est peut-être le seul de mes jeux qui se trouvera jamais édité ! Et même si ce n'est pas le meilleur que j'ai fait, ce serait bête de ne pas relayer la nouvelle !

Désormais je pourrais dire : "oui j'ai été publié !"  ;)

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire