mercredi 23 décembre 2020

Un bilan en 7 questions !

 La chaîne YT de Dice Story nous propose un challenge #bilanroliste. 

Pour résumer, il faut répondre sur le média de notre choix à 7 questions par rapport à notre pratique du jeu de rôle pour l'année 2020. 

Tout est expliqué dans la vidéo ci-dessous :


Alors voici les 7 questions en une image et juste en dessous les réponses de votre serviteur :





1 – Emysfer … Et oui, forcément, en tant que scénariste du jeu, j’ai dû pas mal y jouer pour tester mes propres scénarios ! 

2 – Escape From Dino Island… C’est une belle découverte car le jeu m’a permis de tester un peu plus en avant un système du style Pbta. Et en plus c’est littéralement un jeu « Jurassic Park-like » donc ça ne pouvait que me plaire !

3 – Le confinement m’a donné envie de proposer plus à la communauté. J’ai été très heureux d’aider un peu à l’organisation des parties sur la première Cyberconv’ et j’aurais voulu vraiment être encore plus présent pour la deuxième édition mais des soucis persos ont fait que je ne pouvais pas. J’espère pouvoir me rattraper pour une troisième édition. Et j’ai été content aussi d’apporter ma toute petite participation au Rôl’Event. En 2021, je vais voir ce que je pourrais apporter de plus encore… 

4- Mon propre jeu : « Ardri, les légendes d’Enorhim » ! Ça voudrait dire que j’ai bien repris le développement et que je teste la campagne que je prévois pour le jeu. 

5- La chaîne YT que j’ai découvert un peu plus cette année c’est celle de Samuel Ziterman. Elle est déjà pas mal connue par beaucoup de rôlistes, mais parlons en encore ! C’est une bonne chaîne avec beaucoup de contenu, pleine de trucs intéressants et faite par un rôliste passionné qui milite pour la démocratisation du PDF en JdR. Et ça, c’est bien !

6- Tous les univers auxquels je pense ont déjà été adapté et je n’attends pas spécialement de traduction… Donc je dirais qu’en 2021 j’attends avec impatience la sortie de « Ynn Pryddein : la terre des forts ».

7- A la première Cyberconv’ j’ai un peu aidé à l’organisation mais j’ai surtout joué. J’ai fait un véritable marathon entre des parties d’Emysfer, de Ardri et de Escape From Dino Island. J’ai eu pas mal de bons retours, notamment sur ma façon de faire MJ. J’en suis sorti crevé mais j’étais surtout heureux !

A vous maintenant de répondre à ces quelques questions ! 
En attendant de vous lire ici ou ailleurs, passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire