jeudi 7 juillet 2016

Coup de coeur : Ynn Pryddein

Une fois n'est pas coutume, un petit mot pour parler d'un jeu en cours de création que j'ai découvert il y a peu : Ynn Pryddein : la Terre des Forts.

Pour résumer, c'est un jeu de rôle médiéval fantastique très fortement inspiré par les mythologies celtiques. Il existe un kit d'initiation que l'on peut trouver sur le site de la Cour d'Obéron : kit d'initiation Ynn Pryddein.

Travaillant de mon côté sur un JdR inspiré par l'Histoire irlandaise, forcément pas mal de thèmes abordés me sont familiers et se retrouveront sous une autre forme dans ma propre création. Du coup, ça me parle, et ça me plaît, et donc, je partage ! Peut-être que vous connaissez déjà, apparemment le projet est sur les rails depuis 2013 au moins !




Il existe une page facebook et l'auteur possède un blog également où il parle de son jeu : les pensées de Cuchu.

Donc si comme moi vous aimez les mythes celtiques (mais pas que !), je vous conseille d'aller jeter un oeil sur ce jeu qui s'annonce prometteur !

Bigyo'

2 commentaires:

  1. Merci pour le coup de pub ! :)
    Le jeu est écrit, reste à finaliser la "bibliographie" qui contiendra à la fois des ouvrages sur les celtes (principalement), les scandinaves (un bonne cuillère), les romains tardifs (une pincée) et au moins un livre sur les sarmates (un soupçon). Également quelques ouvrages de fantasy et des BD... Je met la touche finale aux scénarios qui se trouveront dans le pavé euh le livre de base ;-). Livre de base qui couvrira notamment la vie quotidienne que ce soit l'habillement, le combat, la justice, l'éducation et le mariage... Voilà j'ai fini ma pub.

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas de quoi ! Merci à toi pour ces quelques précisions !
    J'ai hâte de découvrir ça, et quand ce sera disponible ou en cours de financement participatif (je ne sais pas quel moyen d'édition tu as choisi), je le ferais savoir également. Je suis ton projet avec grand intérêt ! :)

    RépondreSupprimer