jeudi 9 mars 2017

Star Wars D6 - Un trouble obscur : résumé de la session n°7

Pour rappel, suivez-nous tous les jeudis soirs sur Twitter




Résumé de la septième partie :


Dans la grotte aux cristaux, après une nouvelle tentative où la padawan se concentre sur la Force, elle finit par voir ce cristal particulier qui brille plus fort que ses semblables. Elle décroche sans peine le minéral bleu et le garde dans sa poche.
Pendant ce temps là, dans le hangar, PD-W8 et Edan font feu sur le Gorgodon. Le droïde fait mouche et paralyse une fois de plus la créature.
Une fois Nayati et Ena de retour, le groupe se met en tête d’aller ouvrir le Hawk 290. Nayati, dans sa vision, a vu le vaisseau comme leur moyen de s’échapper de la planète. En se rapprochant de l’appareil, ils se rendent compte qu’un autre Gorgodon s’éveille mais PD-W8 est imbattable quand il s’agit d’endormir des grosses créatures monstrueuses.
Edan fait le tour du vaisseau à la recherche d’indices sur la manière d’ouvrir le véhicule, mais il ne trouve rien, alors que la Twi’Lek bidouille le panel d’accès, elle arrive cette fois à un résultat : la rampe arrière du vaisseau s’abaisse. Mais le crissement métallique réveille les deux Gorgodons assoupis juste à côté. Heureusement PD-W8 est là et ils ne resteront pas debout très longtemps.
A l’intérieur du vaisseau, il n’y a rien, aucun objet intéressant. Le groupe s’attroupe au niveau du poste de pilotage. N’ayant pas eu l’occasion de piloter ce genre d’appareil, le tableau de bord n’est pas très familier à Edan, ni même à sa femme, à la padawan ou au droïde dont on pense qu’il doit à peu près avoir le même âge que le vaisseau. Cependant, PD-W8 arrive à déterminer qu’il n’y a presque plus de carburant, et Nayati en fouillant trouve un manuel qui lui donne quelques détails sur le tableau de bord. Elle apprend ainsi que le vaisseau est équipé de deux canons lasers.
Ne pouvant manifestement pas sortir par l’entrée dégagée la veille par le droïde, il fallait trouver une issue. C’est en envoyant le robot explorateur d’Edan que le groupe s’aperçoit qu’une baie d’arrimage et une porte de sortie sont accessibles plus haut à l’intérieur de la montagne.
Avant de chercher comment ouvrir cette issue, et où trouver du carburant, le groupe se demande s’il ne ferait pas mieux de retourner chercher le Landspeeder et notamment essayer d’entrée en communication avec le Chevalier Lydu Ali parti sur Coruscant.
En quelques minutes, ils retrouvent leur véhicule qui n’a pas bougé d’un pouce : à peine est-il recouvert par un peu de glace et de neige. Le groupe s’emploie à déployer l’Antenne de communication. Une fois alignée avec le réseau de l’Holonet, la padawan appelle son mentor et lui fait un rapport sur la situation.
Il apparaît que la Jedi est toujours bloquée sur Coruscant, à cause de Luke Skywalker qui refuse de libérer son Conseil, ce qui fait qu’elle ne peut pas venir chercher le groupe. Elle leur conseille alors de tenter leur chance avec le vaisseau coréllien. Sur ce, le groupe retourne au hangar et se met en quête de carburant…
A ce stade, l’introduction à cet épisode VII est close. Il a été décidé avec les joueurs qu’une courte ellipse aurait lieu afin de ne pas perdre plus de temps que cela sur Ilum, la perspective de chercher du carburant n’étant pas la chose la plus excitante qui soit… A suivre… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire