lundi 13 mars 2017

Le retour d'Agape et un nouveau coup de coeur!

Peut-être vous souvenez vous il y a environ un an je vous parlais d’une illustratrice/dessinatrice qui se trouve aussi être une amie, du nom de Neith.

Elle avait lancé sur Ulule son premier projet de bande dessiné nommé Agape. Celui-ci revoit avec humour et légèreté le mythe de Perséphone à travers des illustrations en couleurs chatoyantes pour la rétine! Divisé en trois tome, le premier a été financé avec succès ! C’est donc forte de cette réussite, que Neith a lancé il y a quelques semaines le financement participatif du deuxième volume.
Il se trouve qu’à l’heure où je vous parle… le deuxième tome est déjà financé à plus de 345% !
Je suis très content pour elle, et c’est une bonne nouvelle pour vous également ! Il reste encore deux semaines pour participer et vu que le projet a atteint ses premiers objectifs vous êtes sûrs d’aider à la création d’une BD pour laquelle en plus vous pourriez avoir plein de bonus ! D'ailleurs, c'est un euphémisme que de dire qu'il a atteint ses premiers objectifs puisqu'en réalité, il ne reste plus que le dernier palier à débloquer !

Alors on hésite pas ! Pour soutenir Neith et s’offrir une BD qu’elle est chouette, ça se passe sur son Ulule : Agape Vol. II.

Et pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus voilà une photo du premier tome avec un porte-clef qui m’accompagne partout et que j’ai reçu en cadeau avec la BD : Hadès et Cerbère ! La classe !


Un exemplaire du premier volume d'Agape de Neith - Tous droits réservés.



 Et puisqu’on est dans les financements participatifs, je vous touche deux mots rapidement sur Colonial Gothic : à l’Est d’Eden ! Un jeu qui me fait de l’œil par le contexte qu’il propose : on y incarnerait les agents d’une société occulte qui chasse les créatures mystérieuses qui hantent les forêts du Nouveau Monde alors que la situation politique est tendue entre les Français, les Anglais et les Amérindiens qui sont sur le point d’entrer dans la Guerre de Sept Ans.
Je ne sais pas si le système sera à la hauteur de la promesse, de ce que j’ai pu en lire, il a l’air assez simple avec 2D12 qui s’additionnent auxquels on retire ou on ajoute les bonus/malus liés aux compétences et à la situation, le but étant d’égaler ou de dépasser le score de 12 ! On ne peut plus simple, ça tient en trois lignes. Reste à voir comment ça fonctionne réellement (depuis que j’ai joué à Icons et à son système on ne peut plus simple, je me méfie maintenant…).
Mais bon, rien que pour le contexte tellement peu utilisé en JdR, il me fait très envie ! Et puis, par certains côtés il me rappel Ardri : les guerriers d’Enorhim, alors forcément, je suis curieux !

Il n’a pas besoin de pub, mais si vous voulez y jeter un œil c’est par ici : Colonial Gothic : à l’Est d’Eden.

C’est également l’occasion idéale de me l’offrir… Je dis ça, je dis rien ;)

Pour finir je vous laisse avec un spoiler… Il se pourrait que vous réentendiez parler de Neith dans pas trop longtemps !

Voilà !

Bigyo’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire