Résumé de la première partie :
En exploration sur Ilum pour récolter des données sur la planète et permettre au padawan Ena’Iluj de construire son propre sabre laser, le groupe, composé d’Edan et Nayati Saleish et protégé par le droïde PDW8, a été laissé seul sur ce terrain inconnue par la Jedi Lydu Ali qui menait l’expédition. Rappelée en urgence par Luke Skywalker, elle ordonne au groupe de poursuivre la mission et reviendra le chercher dès qu’elle sera en mesure de le faire.Edan a lancé ses droïdes d’exploration scanner les alentours. Parallèlement, il a fallu trouver un abri pour la nuit. Selon les premières données récoltées, le groupe s’est dirigé en landspeeder vers des montagnes à quelques kilomètres de là qui, grâce à leurs canyons, leurs crevasses et leurs grottes, pouvaient offrir une protection contre le froid alors que le jour déclinait.
L’ascension jusqu’à la caverne qui servira d’abri fut laborieuse, surtout pour PDW8 et la padawan. Le groupe prend avec lui le matériel nécessaire pour camper et se sustenter. Il a laissé le reste dans le landspeeder qu’il a pris soin de recouvrir avant de l’abandonner pour la nuit. Il a particulièrement bien exploité le terrain et son équipement pour construire un abri chaud pour la nuit. Avant que le soleil ne tombe, les droïdes d’Edan retournent vers leur contrôleur. Les rapports font état d’un réseau de galeries naturelles qui parcourrent la chaîne de montagne dans laquelle le groupe a trouvé refuge.
Alors que le ciel s’obscurcit, la padawan s’isole tant qu’elle peut pour méditer, tandis que Edan et Nayati s’emmitouflent dans leurs sacs de couchages, et que PDW8 est désigné pour monter la garde.
Résumé de la deuxième partie :
En mission sur Ilum, livrés à eux-mêmes, les personnages doivent explorer la planète, collecter des renseignements sur elle et trouver des cristaux pour la padawan Ena’Iluj.Guidés par cette dernière qui sent la présence de la Force, le groupe fait plus de 90 km depuis son point de départ. La nuit approchant, il a trouvé un abri dans la chaîne de montagne qu’il a suivie tout le long de l’aventure. Au moment d’établir le campement, Edan envoie deux droïdes explorateurs pour trouver la meilleure caverne. Malheureusement, après lui avoir transmis quelques informations, ils cessent d’émettre. Le groupe se rend compte qu’il n’est pas seul dans cette zone, et des créatures que Nayati a identifié comme semblable à des Wampas des neiges que l’on trouve habituellement sur Hoth, ont signalé leur présence furtivement au sommet du mont sur lequel les personnages se sont réfugiés. Dans une caverne qui leur semblait sure, ils ont monté un campement qu’ils ont pensé efficacement en vue de se défendre en cas d’attaque nocturne. La nuit est là, ils sont à l’abri dans leur camp, et dehors ils entendent les hurlements du blizzard qui balayent Ilum.
Résumé de la troisième partie :
Après une nuit à monter la garde, où Nayati croit avoir entendu des grognements tous proches, Edan qui va vérifier l’état du Landspeeder s’aperçoit qu’effectivement les créatures qui occupent ces montagnes sont venues laissés leurs traces dans la neige.Après un petit déjeuner, le groupe décide d’aller récupérer les droïdes explorateurs. Il a toutes les indications jusqu’au point où ils ont cessés d’émettre. Empruntant un sentier enneigé, il arrive à une fourche où le chemin se divise et mène de part et d’autre vers les cavernes où les deux robots ont disparus. PDW8 décide de prendre à droite et sera suivi par tous les autres. Après une ascension qui aura duré 2 heures au total, le groupe se retrouve à l’entrée d’une grotte. Edan s’avance et lance son petit droïde observateur qui peut partir en éclaireur sur plusieurs dizaines de mètres. La caverne est sombre, et c’est en vision nocturne que le robot transmet ses images. Sur l’écran de son ordinateur portatif qu’il a sur son bras, Edan voit alors apparaître plusieurs billes brillantes, comme des yeux d’animaux. L’une des paires avance à grande vitesse vers l’observateur et lance un rugissement qui retentit jusqu’en dehors de la grotte où attend le reste du groupe. Tout le monde se met en position défensive derrière des rochers et des talus de neige alors que surgit du trou noir dans la paroi, le droïde explorateur suivi d’une créature hideuse et colossale. Nayati identifie l’animal comme un Gorgodon mais n’a guère plus d’info sur lui. PDW8 fait feu, ainsi qu’Edan, mais ils loupent le monstre. La padawan Ena essaie de calmer le jeu. PDW8 tire de nouveau et touche, mais son blaster ne semble pas avoir traversé le cuir de la bête. Edan alors a un flash et se souvient qu’il a déjà vu cet animal, dans un livre avec une description. Pour lui, le Gorgodon semble être une femelle qui protège simplement son nid. Nayati tente de calmer la bête en lui envoyant un bout de viande séchée. Mais le Gorgodon énervé par le choc de blaster qu’il a reçu se met à foncer vers le groupe en rugissant. PDW8 refait feu et blesse le monstre aux membres inférieurs. La créature s’écroule dans la neige. Ena tente toujours de calmer le jeu, et va voir dans quel état est le Gorgodon. Bien que blessé, celui-ci semble en état de se relever et de poursuivre son assaut. Tout le monde demande à PDW8 d’arrêter les frais, et la retraite est sonnée. Le groupe recule, alors que le Gorgodon bondit sur un rocher pour mieux le toiser.
Finalement, la créature n’attaquera plus, et Ena, Nayati, Edan et PDW8 rebrousseront tranquillement chemin jusqu’au dernier croisement.
Bientôt, la suite...
Bigyo'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire