samedi 28 octobre 2017

Le mois Ardri : les guerriers d'Enorhim

Illustration : Neith - Tous droits réservés

Le mois de novembre sur le blog sera le mois "Ardri" !

J'avais promis aux joueuses et aux joueurs qui avaient testé "Ardri" à la convention Ludi'Kréa que je sortirais quelque chose de jouable avant la fin de l'année.
Bon, dans les faits, j'avais même dit avant cet été et au pire avant la fin de l'année. Pour cet été, c'est raté, mais pour la fin de l'année, je vais essayer de ne pas louper le coche !

Alors bon, la rédaction du livre de base est loiiiiiin d'être finie, et cela pour des raisons tout à fait pragmatiques. Et oui, c'est bien beau d'écrire un jeu qui te correspond et que tu as envie de partager, mais si tout le monde le trouve pourri, ça vaut peut-être pas le coup d'en faire un bel ouvrage.
Donc, plutôt que de balancer un document de 200 pages sur le web qui ne sera lu que par quelques curieux, j'ai pensé pratique : commençons par un kit de démonstration. Commençons par une vitrine avec les règles de bases et un scénario que tout à chacun aura le plaisir de pouvoir faire jouer à ses proches et pour pas un centime puisque le kit sera disponible gratuitement.

Le kit est rédigé et maquetté. Je me donne donc un mois pour faire une dernière partie de test et pour relire une dernière fois avant de vous le proposer. Ce sera une version "bêta", ce ne sera pas une version définitive. Ce sera jouable, mais j'espère que quelques curieux sauront me faire des retours intéressants qui me permettront d'y apporter une touche finale avant d’inonder tous les réseaux sociaux et même pourquoi pas de le proposer via drivethruRPG (toujours gratuitement).

Ce kit en version "bêta" sera donc publié à la fin du mois de novembre sur mon blog. Durant le reste du mois, je vous proposerai des extraits qui parleront principalement du contexte du jeu, les règles étant déjà disponibles.
Sans spammer les quelques groupes rôlistes sur lesquels je traîne, j'en parlerai quand même sur une ou deux pages Facebook pour ceux que ça pourrait intéresser. Ceci-dit, si vous êtes vous-mêmes enthousiastes sur mon jeu, je vous invite aussi à partager cet article sur vos propres réseaux. Mais le plus gros de la com' pour ma part se fera lorsque j'aurai la version "définitive".
Enfin, pour tout vous dire, au delà de faire connaître encore un peu plus mon projet, cet article et ce mois "Ardri" vont me pousser à respecter ma deadline pour enfin avancer de mon côté tout en vous offrant cet aperçu du jeu qui j'espère saura vous convaincre et vous faire plaisir.

On se donne donc rendez-vous tout au long du mois de novembre pour en apprendre plus sur l'Histoire d'Enorhim pour finir à quelques semaines de Noël avec de quoi jouer !
Comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter, partager, liker, etc. Plus j'aurais de monde intéressé, plus la motivation sera grande !

A très vite !

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire