dimanche 23 juillet 2017

La couverture de Ardri

Vous avez pu constater sur les derniers articles parlant de Ardri : les guerriers d'Enorhim qu'ils étaient illustrés par une paire d'yeux vert et quelques taches de rousseurs.

Il est temps aujourd'hui de vous dévoiler l'ensemble de cette illustration qui devrait servir de couverture, au moins pour le kit d'initiation sur lequel je planche actuellement. N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour avoir une version en meilleure résolution !


Illustration : Neith - Tous droits réservés

Voilà ! Devant vous, une Fennid, fière guerrière issue de l'un des clans keldes de l'île, appartenant à l'une de ces troupes de combattants libres et sauvages que l'on appelle un Fianna. De passage sur l'une de ces côtes caractéristiques d'Enorhim, au bord de ces falaises verdoyantes qui se jettent dans une mer tantôt calme et limpide, tantôt déchaînée, comme le ciel qui dans la même journée, parfois dans le même instant comme ici, laissera filtrer les rayons lumineux du soleil tout en couvrant d'un épais manteaux de nuages noir le reste du paysage qui s'obscurcit aussitôt.

Cette magnifique illustration a été faite par la talentueuse Neith dont je vous ai déjà parlé. Allez jeter un oeil sur sa page deviantart ou sa page Facebook pour pouvoir admirer l'ensemble de son art.

Ardri : les guerriers d'Enorhim c'est :

* Un contexte médiéval fantastique inspiré par l'Histoire irlandaise et le mythe arthurien.
* Une île dont l'Histoire est marquée par un passé mythologique fort et des invasions successives.
* Une société divisée en trois groupes culturels qui fusionnent pour s'opposer à l'oppression d'une monarchie tyrannique.
* De nouveaux acteurs puissants dans la géopolitique de l'île pour prendre le pouvoir et révoquer l'autorité en place.
* Une religion et des croyances omniprésentes qui guident le quotidien des habitants de l'île et qui vont se heurter à une nouvelle menace.
* Un sentiment de peur et d'impuissance qui flotte dans l'atmosphère suite à des récents évènements.
* Des zones sauvages et inhospitalières à cause du retour de créatures monstrueuses.
* Une quête improbable et mystérieuse dont le succès ramènerait la paix sur l'île.

N'hésitez pas à suivre ce blog et mes différentes pages sur les réseaux sociaux pour être tenu informé de l'avancée du projet !

A bientôt !

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire