samedi 24 décembre 2016

Sabotage V0.3

Bonjour à toutes et à tous !
En cette veille de Noël, voici un petit cadeau en avance : une première version test de mon projet "Sabotage" !

Le jeu n'est pas entièrement fini, mais le document de 38 pages que je vous mets à disposition aujourd'hui est une première version jouable !

Un petit rappel du pitch pour ceux qui n'auraient pas suivi :

"Sabotage" est un jeu de rôle amateur qui vous propose d'incarner des combattants clandestins luttant pour la Liberté dans une guerre qui ne dit pas son nom. Son système simple, nécessitant uniquement un dé 6 par joueur, fait la part belle à la narration et à l'interprétation. Quant au maître du jeu, aucun jet de dés n'est requis de sa part, lui laissant ainsi tout le loisir de se concentrer avec ses joueurs sur la construction de l'action et la gestion du contexte. Ce dernier se verra réellement impacté par les réussites et les échecs des personnages des joueurs qui devront veiller à développer leur Réseau tout en faisant diminuer la Menace. Prévu pour 3 à 5 joueurs sur des campagnes courtes (entre 5 et 10 séances), "Sabotage", par son thème, propose des parties où se mêleront l'action, l'infiltration, la tactique et les intrigues. Les faits et gestes des personnages seront guidés par les différents profils disponibles, complétés par des traits de personnalité et une jauge de loyauté qui alimenteront le role play. Inspiré par les mouvements de résistance et d'indépendance des différents conflits du 20ème siècle, "Sabotage" permet de jouer dans des cadres variés qui dépendront de la volonté du maître du jeu et de ses joueurs. Le système propose ainsi plusieurs outils pour créer et gérer des contextes via la mise en place de zones de conflits à une échelle locale. Par la suite, des contextes prêt-à-jouer seront proposés pour compléter les règles de base. Alors si vous cherchez un outil simple d'accès pour jouer dans un contexte mature, "Sabotage" est  fait pour vous ! 


 Alors si vous voulez vous faire plaisir mais surtout me faire plaisir pour cette fin d'année, c'est très simple : téléchargez le jeu, testez le, ou au moins lisez le, et faites moi un retour sur ce qui va et ce qui ne va pas !
Je rappel qu'il est gratuit, en licence Creative Commons, et que ça ne me rapporte rien à part le plaisir de partager sur ma passion !
Voilà, donc si vous voulez me faire un beau cadeau, vous trouverez "Sabotage" ici !

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous, d'excellentes fêtes de fin d'années ! On se revoit très vite, pour le dernier article de 2016 ! 

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire