lundi 17 février 2020

BRANLE-BAS DE COMBAT ! LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU JEU DE CANNES EN VUE !


Que vois-je dans ma lunette ? Un poulpe bleu va hisser son étendard au cœur des allées du Palais du Festival de Cannes à l’occasion du très attendu FIJ !
Et parmi son équipage, se trouveront non seulement les fieffés coquins de Gobelin Qui S’En Dédit, mais également ces flibustiers de Chosen Ones et ces moussaillons d’Apprentis Sorciers ! Que du beau monde financé avec succès l’année dernière chez Posidonia Editions !

Mais la vraie nouvelle, la grande, celle qui me pousse à tâcher ce parchemin numérique, c’est la présence de deux forbans qui ramèneront dans leurs coffres des trésors d’imagination en provenance direct d’Emysfer, le jeu de rôle de Science Fantasy Médiévale !
Je veux bien entendu parler de l’auteur d’Emysfer, Olivier Ranisio alias Alnomcys, et de votre serviteur, moi-même, en sa qualité de scénariste du dit-jeu.
Alors bon, on va arrêter la mise en scène piratesque (oui, j’invente des mots si je veux!), pour se concentrer sur le sujet.

Palais des festivals et des congrès de Cannes
Copyleft [CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)]

Nous serons donc présents au FIJ qui se tient du 21 au 23 février pour vous parler d’Emysfer et vous faire tester le bousin avec deux scénarios (si tout se passe bien :x ) qui se retrouveront dans l’offre de base le jour où Emysfer sortira… On devrait d’ailleurs avoir de GROS indices au FIJ sur ce sujet ;)

Vous devriez nous retrouver sur le graaaaaand stand du GRAAL qui accueillera moult jeux et éditeurs. Les gens très sympas du GRAAL s’occuperont de prendre les inscriptions pour nos parties de démonstration qui devraient avoir lieu pendant le week-end.

Alors bon, j’ai pas tous les détails exactement hein… Je ne sais pas quel T-Shirt je vais mettre par exemple. Au pire il faudra vous renseigner sur place ^^.
Ou sinon pour vous tenir au courant, hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, vous n’avez que l’embarras du choix avec les liens ci-dessous :

En espérant vous croiser lors de cet évènement qui a inspiré le fameux Festival du Cinéma de Cannes en son temps (… ou pas!).

Faites attentions aux mimes et hissez les voiles !

PS : mais pourquoi les pirates ? Vous le saurez en venant jouer à Emysfer à Cannes ;)

Bigyo’
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire