mercredi 9 octobre 2019

Retour d'OctoGônes

OctoGônes c’était le week-end du 04 au 06 octobre 2019 à Villeurbanne et ça a été une convention de folie !

D’un point de vue émotion et enrichissement personnel c’est tout simplement la meilleure convention que j’ai faite à ce jour !



Par où commencer ? Il y a tellement de choses à dire, de personnes à remercier et à citer ! Petite séance de namedropping avec des liens à gogo !

Tout d’abord honneur à Kerlaft le Rôliste et à Mélanie, à la FAJIRA, aux bénévoles, et à tout ceux qui ont rendu ça possible ! J’ai trouvé que tout fonctionnait parfaitement bien, aussi bien la bouffe que l’organisation des parties, tout était au poil ! J’avais un peu peur du côté « grosse machinerie » mais en fait ça a vraiment bien été géré et j’ai trouvé que malgré sa taille on restait sur une dimension humaine très agréable. Bien sûr, ça n’est pas la même sensation que j’ai eue à Lavelanet par exemple où là aussi tout était au poil et à échelle humaine, mais pour une convention aussi énorme, la qualité à tous les niveaux était au rendez-vous et ça facilite tellement les choses pour tout le monde !

Ça facilite notamment les rencontres ! J’ai été très heureux de rencontrer mes voisins du stand des Jeunes Talents : Michael Ghelfi et ses ambiances incroyables (abonnez-vous à sa chaîne Youtube!), Eric Blaise et son fameux SuperSix, le toulonnais Rémy et son jeu Kymia, le Dr. Nemrod et ses univers, Téo S. Chailloux et ses Chroniques de Vaelran, les auteurs de Quantique, réalité altéré, et tous les autres que j’oublie…

Mais ça ne s’est pas arrêté là, avec la rencontre de plusieurs auteurs de la maison d’édition Posidonia ! Je pense aux auteurs de Gobelin qui s’en dédit, Ynn Pryddein, Apprentis Sorciers, et bien sur les retrouvailles avec Olivier Ranisio et son jeu Emysfer… D’ailleurs, tout le monde est sûrement déjà au courant, mais je ferai une petite news sur le blog histoire de rendre officielle ma participation à son œuvre !

J’ai eu aussi le plaisir de faire plus ample connaissance avec Ambre, l’autrice du JdR « Arcana », un JdR qui va sûrement cartonner dans un futur proche !

Et bien sur, j’ai parlé de et fait jouer à Ardri : les Légendes d’Enorhim ! On a dépassé les 100 joueurs ! J’ai fêté ça comme il se doit en offrant des dés à mes différentes tablées. Avec les D12 qu’ils ont reçus, j’espère que ça les motivera à faire essayer le jeu autour d’eux quand le nouveau kit de démonstration sera disponible (dans quelques jours en téléchargement !).



J’ai même eu l’incroyable opportunité de participer à une conférence sur l’occulte médiéval dans le JdR à côté de personnes bien plus expérimentées que moi, que ce soit Laurent l’animateur de la conférence ou bien entendu Guillaume Albin, illustrateur pour le JdR Naheulbeuk et Julien Dutel, multi casquette d’acteur, d’auteur, de MJ et j’en passe. Actuellement, vous pouvez voir cette conférence en ligne, elle commence à 01:46:00 et dure environ une heure.

Enfin, je dois remercier ZeDiac le Rôliste pour le transport, la bonne humeur, l’hébergement et les encouragements, pour tout quoi !
Et bien entendu, merci à Ena ma compagne pour m’accompagner et me soutenir dans tout ça !

Je publierai des photos sur mon profil Facebook, ou sur celui du blog, et celui de la page de Ardri, bref un peu partout !

C’était vraiment un plaisir de participer à cette convention. Je n’ai qu’une hâte, recommencer l’année prochaine !

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire