mercredi 21 février 2018

"La Marche" : le thème musical de Ardri

Dans "Ardri : les guerriers d'Enorhim", la musique tient un rôle majeur.
Les habitants de l'île Verdoyante baignent dans la musique, les chants et la danse dès leur plus jeune âge et ces arts constituent une part très importante de leur culture, de leurs traditions et de leur vie quotidienne.
D'ailleurs, d'un point de vue mécanisme, les classes courtisanes (ou ceux qui festoient) utilisent la musique pour influencer les autres et le monde qui les entoure. Si les guerriers trouvent leur importance une arme à la main, si les clercs brillent par leur maîtrise des miracles et des bénédictions, les bardes (fili, scalde, courtisan et troubadour) déploient tout leur potentiel en faisant retentir quelques notes harmonieuses de leurs instruments fétiches.

https://pixabay.com/fr/harpe-musicale-instrument-musique-32964


Étant donné l'importance de cet art dans l'univers d'Ardri, il me semblait naturel de lui associer un thème musical fort. Si un dessein vaut mille mots, une musique n'a pas son pareil pour poser une atmosphère et une ambiance.

Dans la vidéo qui suit, les deux sont associés. Prenez donc moins de trois minutes pour écouter "La Marche", thème inspiré par la chanson traditionnelle irlandaise "Brian's Boru March", et vous projeter une nouvelle fois sur ces falaises d'Enorhim magnifiquement mises en scène en illustration par Neith.



Alors, qu'est-ce que vous en dites ? Je ne pense pas aller aussi loin que les Ombres d'Esteren, mais cela me parait très intéressant de pouvoir proposer quelques thèmes musicaux qui je l'espère inspireront les futurs joueurs et les aideront à s'imaginer toute une ambiance propre à Enorhim. Ce n'est pas quelque chose de très répandue à ma connaissance, mais comment illustrer l'importance de la musique autrement qu'en la faisant et qu'en l'écoutant ? 

Bigyo'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire