jeudi 30 novembre 2017

Le mois Ardri touche à sa fin

Illustration : Neith - tous droits réservés.


Le mois Ardri touche à sa fin ! A travers les articles de ce mois de novembre vous avez pu en apprendre plus sur le contexte et l'univers du jeu.
J'espère que cela vous aura mis l'eau à la bouche car, incessamment sous peu, je vous dévoilerai la première version bêta du kit de démonstration du jeu.

Ce kit sera destiné principalement à deux publics pour le moment :
  • les auteurs qui, je l'espère, prendront un peu de leur temps pour prodiguer leurs précieux conseil en game design à l'auteur amateur que je suis et qui ne demande qu'à s'améliorer.
  • Les MJs qui, je l'espère, seront tentés par l'expérience et proposeront à leurs joueurs de tester le jeu via le scénario one shot qui sera disponible dans le kit. Leur retour sur leur partie sera très précieux car, pour le moment, le seul à avoir maîtrisé le jeu est moi-même, ce qui forcément biaise l'expérience lorsque je la propose à des joueurs. 

Mais alors, si vous n'êtes ni auteur, ni MJ, cela veut-il dire que vous ne pouvez pas lire ce kit ? Absolument pas ! Je précisais juste que, pour améliorer la qualité du kit et du futur jeu, je recherche en premier lieu leurs avis, mais si vous êtes un joueur, un lecteur, ou un simple curieux, je serais également ravi d'avoir votre opinion sur mon travail car tous les retours sont bons à prendre ! Ceci-dit, si vous êtes joueurs et que vous voulez que votre MJ vous fasse jouer à ce jeu, je ne peux que vous déconseiller de lire le scénario ou vous risqueriez de vous spoiler.

La version bêta du kit de démonstration de "Ardri : les guerriers d'Enorhim" sera disponible ce week-end. Ayant quelques impératifs logistiques je ne peux vous préciser la date exacte mais, entre vendredi soir et dimanche soir, je posterai le lien vers le kit !
Celui-ci fera au total 60 pages et comprendra entre autres :

  • 8 pages de contexte et d'historique sur l'île d'Enorhim
  • 16 pages d'explications et de règles sur le système de jeu
  • 13 pages pour le scénario one shot "Du Whisky En Jarre".
  • 7 pages pour les personnages pré-tirés.  

Bref, de quoi faire tester le jeu via son univers et ses règles. Ce kit sera au format A4 et disponible gratuitement en pdf uniquement via ce blog.
Lorsque j'aurai eu suffisamment de retours d'expériences et de conseils pour possiblement améliorer ce qui ne va pas, je diffuserai plus largement la version finale du kit avant de m'attaquer définitivement à la version complète du jeu.
En attendant, rendez-vous ce week-end pour télécharger cette première version du kit !
A très bientôt !

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire