mardi 26 septembre 2017

Et de 100 !


Et voilà ! Nous y sommes ! Ceci est le 100ème article depuis la renaissance du blog en janvier 2016 (oui, on ne compte pas les 9 premiers articles qui constituent plutôt la préhistoire du blog) !

Pour fêter ça, j'avais envie d'offrir quelque chose qui puisse être utile à la communauté rôliste !
Il est vrai que ce blog n'est pas consacré à vous informer sur les dernières sorties, ni à en faire leur critique. La plupart du temps je parle principalement de mes projets ou de ce que j'ai pu voir d'intéressant dernièrement en rapport avec le JdR ou les mondes imaginaires.

Si vous me suivez, vous avez pu lire mes créations réalisées la plupart du temps à l'occasion de concours, et ce n'est pas prêt de s'arrêter puisque d'ailleurs le nouveau défi 3 Fois Forgé vient d'être annoncé !

En cherchant bien, on peut trouver une ou deux aides de jeu dans mes articles, ou un scénario ou deux, mais il est vrai que ces derniers ont aussi été réalisés pour des concours !

Alors pour fêter ce 100ème article, j'ai voulu vous faire un cadeau. Je me suis donc lancé dans la rédaction d'un scénario pour 7ème Mer, la seconde version des Secrets de la 7ème Mer de John Wick. Je vous offre aujourd'hui cette aventure qui tient sur 14 pages.

"O' Vieille rancoeur" est un scénario amateur pour le JdR de John Wick « 7ème mer». Il se déroule en Inismore, est fait pour 3 Héros (ou moins), et se découpe en 6 scènes. Pour résumer, il sera question pour les joueurs de retrouver et libérer la fille d’un noble Inish dans un cadre où les Avaloniens ne seront pas les bienvenus.

Il s'agit là de mon premier scénario sur la nouvelle édition de 7ème Mer. Le jeu étant très récent dans sa nouvelle mouture, il se peut que vous constatiez quelques entorses au lore ou aux règles.

Pourquoi avoir choisi ce jeu plutôt qu'un autre ? Je voulais offrir quelque chose de nouveau, et pas un énième scénario d'un jeu qui date de plusieurs années. Ayant participé au financement de cette nouvelle version de 7ème Mer, je me suis dit que ce serait intéressant d'essayer d'écrire pour ce jeu.

Voilà, donc j'espère que ce petit cadeau vous plaira ! Même si vous ne le jouez pas tel quel j'espère quand même qu'il saura vous inspirer !

Pour ma part, je peux également vous confier que mon kit de démonstration pour Ardri avance bien ! Le texte est écrit, les premiers tests de maquette sont concluants, il en va de même avec le scénario prévu pour le kit. Il me faut apporter encore quelques corrections et relectures et trouver quelques illustrations libres de droits. J'ai bon espoir de pouvoir vous proposer une première version bêta avant la fin de l'année ! Et ça c'est une très bonne nouvelle !

J'aimerais aussi profiter de ce 100ème article pour remercier ma compagne pour l'aide, le soutien, les conseils et corrections qu'elle m'apporte. Sans elle, je pense que ce blog et mes projets en seraient restés au stade "préhistorique". Un grand merci à elle !

Et un grand merci à vous mes lecteurs et lectrices ! Ce scénario de 7ème Mer est pour vous et pour tous les rôlistes qui passeront par là ! Amusez-vous bien !

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire