vendredi 27 janvier 2017

Nouvelle organisation du blog

Une petite news rapide pour vous signaler que j'ai fait quelques changements au niveau des catégories des articles.

En effet, je trouvais que mes libellés étaient un peu trop vagues et pas assez descriptifs. Je viens donc de parcourir les 69 articles du blog pour leur en attribuer de nouveaux, en modifier certains et en supprimer d'autres.

Dans l'idée, désormais, chaque article se verra attribuer au moins deux catégories :
- Un premier libellé thématique qui décrit à quel grand domaine l'article appartient.
Par exemple : Concours qui listera tous les articles en rapport aux concours auxquels j'ai participé, ou Projet qui regroupe tous mes projets personnels.
- Un second libellé qui décrira le sujet de l'article afin de le classer de manière un peu plus précise.
Par exemple : Ardri pour les articles en lien avec mon jeu, ou 3FF qui concernera les billets spécifiquement liés à ce défi.

Certains sujets peuvent se retrouver dans plusieurs catégories et peuvent avoir des libellés thématiques qui se recoupent.
Par exemple : un dessin pour Déferlantes recoupe les thématiques libellés comme Projet et Illustrations.

Enfin, il y a les billets où le sujet en lui-même est une thématique, comme les articles concernant le blog ou l'auteur. Dans ce cas là ils seront catégorisés sous deux thématiques, comme pour ce billet qui sera rangé sous les onglets Le blog et Actualités. Ce n'est pas la solution la plus claire mais comme cela concerne des choses qui ne parlent pas vraiment de JdR, c'est une solution qui conviendra.
Ainsi, comme vous avez peut-être pu le constater, la liste "Catégories" sur la droite de votre écran s'est enrichie de plusieurs termes ! Je pense que ce sera plus simple pour de nouveaux lecteurs de naviguer sur mon blog vers leurs centres d'intérêts. En tout cas, je l'espère !

A bientôt, pour des articles un peu plus intéressants ;)

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire