mercredi 19 octobre 2016

Kosmic Dungeon : le projet collaboratif

Si vous suivez ce blog, vous connaissez déjà l'excellent blog Kosmic Dungeon. Mais si ! Ce site qui propose gratuitement des cartes magnifiques dans un style "old school", dont la réalisation est irréprochable, et qui a publié par deux fois déjà mes textes descriptifs pour illustrer certaines de ses maps.

Et bien récemment, Kosmic Dungeon a lancé un projet collaboratif de création que je trouve très intéressant. Il s'agit toujours de dessiner une carte, mais cette fois avec une lecture sur plusieurs niveaux.
En effet, l'artiste proposera une carte d'une région sur double page, puis détaillera des maps de chaque lieu important que l'on pourra visiter dans cette zone. Une véritable aide de jeu complète qui ravira à coup sur les MJ à la recherche d'un nouveau contexte à proposer à leurs joueurs.
D'autant plus que cette création ne se fera pas sans vous ! Comme précisé plus haut, il s'agit d'un projet collaboratif : aussi tous les détails de la région, de sa topographie aux lieux les plus secrets à explorer, seront créés à partir des idées que toi, public, tu lui auras soumis sur sa page Tipeee.

Tous les détails sur ce chouette projet se trouvent sur les pages suivantes que je vous invite grandement à consulter :
- Création d'une Région pour RPG Med Fan depuis le blog de Kosmic. 
- Création d'une Région, le projet collaboratif depuis la page Tipeee de Kosmic.

Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus, je vous reposte la map du mois de septembre disponible en licence libre Creative Commons BY-NC-SA 4.0.

Illustration : Kosmic Dungeon


Bref, une belle occasion de participer à un projet sympa qui aboutira à la création d'un contenu de qualité, ce serait vraiment de la mauvaise volonté de la louper ! Et au pire, si le Med Fan ce n'est pas votre tasse de thé, vous connaissez surement quelqu'un que ça intéressera, alors n'hésitez pas à partager ! Moi en tout cas j'y ai laissé quelques idées !


Bigyo'

EDIT du 23/03/2017 : Kosmic Dungeon ayant changé de site récemment, les liens qui dirigeaient vers son projet collaboratif ne sont plus du tout d'actualité, je les ai donc supprimé. Ceci-dit, j'ai remplacé l'adresse de son ancien site par son nouveau, et si vous voulez le soutenir, désormais, laissez tomber Tipeee et allez sur son Patreon : soutenez Kosmic Dungeon sur Patreon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire