mercredi 16 novembre 2016

Un peu de reconnaissance

Un court article pour ceux qui seraient passés à côté des news qui vont suivre.

Notre loisir préféré gagne en reconnaissance et cela à deux niveaux !

Le premier vient de chez nous, en France, où le terme "rôliste" est entré dans le dictionnaire ! Si vous ne me croyez pas, cliquez juste sur ce lien : "rôliste" dans le dictionnaire Larousse. 
Selon Axelle Bouet, nous devons cette avancée à Pierre Rosenthal. Je n'ai pas trouvé plus d'information à ce sujet, donc si vous avez de quoi éclairer ma lanterne, la section des commentaires vous attend !



La deuxième montée en niveau nous vient du pays de l'Oncle Sam ! Là bas, Donjons & Dragons a été introduit au "Toy Hall Of Fame" par The Strong National Museum Of Play. Un peu comme le Rock'n'Roll Hall Of Fame qui chaque année consacre les groupes les plus influents de leur génération, ce musée en fait de même avec les jeux et jouets de notre enfance.
Cette année, il a donc reconnu que D&D a non seulement marqué son époque mais a également contribué à la naissance et à l'expansion de tout un pan d'activités ludiques modernes, puisqu'en plus d'être le père fondateur des jeux de rôle, l'influence de D&D s'est fait ressentir bien au-delà, jusque dans les jeux vidéo qui se sont inspirés de ses mécanismes et de ses univers. Bref, une belle reconnaissance !

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire