mardi 22 mars 2016

Les Silfurs

Les Silfurs

Apparus en même temps que les Dynes, issus de la volonté des dieux Obscurs, les Silfurs, ou Drows en Impériale ont vu toute leur civilisation forgée par un mythe fondateur : la révélation spectaculaire de leurs divinités.
Sporodreka, Skria et Skordyra sont apparus au sommet d'un volcan en éruption, chevauchant des créatures de cauchemars, à fin de signifier à leurs enfants l'étendue de leur toute puissance. Si plusieurs rituels se sont développés au cours des millénaires concernant ces trois dieux, une constante commune que l'on retrouve depuis la nuit des temps dans tous les cultes est une haine farouche du peuple elfique.
Après plusieurs siècles de guerre incessante qui marqua à jamais le paysage du Petit Continent, et malgré l'acquisition du savoir permettant de maîtriser le Yinni, les Silfurs se feront chasser de leurs terres natales et repousser à l'extrême sud-est du Petit Continent. Les terres inhospitalières et le manque de ressources feront que pendant des millénaires le mythe originel fut minimisé et que l'extermination des Dynes passera au second plan au profit de la survie et du maintien de la civilisation drow.
Si la grande majorité des Drows continuent de prier la Triade de Feu, certains d'entre eux décident de se concentrer sur d'autres religions.
Par l'intermédiaire des Caravanes Argentées, des groupes entiers quittèrent les terres du Petit Continent et voyagèrent à travers le monde. Ces Silfurs voyageurs étaient athées ce qui leur permit d'être tolérés un peu partout sur Terre. Certains furent touchés par la grâce du dieu Loch, il y a 9000 ans, avant le Massacre du Gouffre. Ils décidèrent de rapporter sa parole sur leurs terres d'origines. Ainsi fut fondé le bastion de Vikki qui parvint à rallier quelques villes et villages autour de lui, avant de se replier sur lui même quand les premières Déferlantes du Néant apparurent.
Ces cataclysmes, beaucoup pense qu'il s'agit de la punition divine qu'avaient promis les dieux lorsqu'ils apparurent pour la première fois. La foi fut de nouveau au centre des préoccupations de beaucoup. Quelques Drows décidèrent d'étudier le Litrium et de devenir des Sorciers dans le but de mieux servir leurs dieux. Ainsi naquit la Borlegalan.
 Mais les Silfurs avaient vécus trop longtemps dans le déni de leurs croyances et de leurs origines pour se relancer corps et âmes à la conquête du monde, et si Mikillrik, Borlegalan et Eldurlan ont mis leur destin entre les mains des prêtres de la Triade de Feu, il n'en est rien en Attarlan et en Utalgarlan.
Les dieux firent comprendre à leurs enfants qu'ils étaient prêt à les pardonner et à les venger de l'humiliation légendaire qui leur a été infligée par les Dynes, mais qu'il leur fallait pour cela des quantités astronomiques de Nuachtre. Aussi depuis quelques années des centaines d'expéditions parcourent le monde à la recherche du précieux métal et les Caravanes Argentées ont laissés place aux Caravanes Obscures.
Les Silfurs sont de tailles moyennes, ils mesurent entre 1 mètre 70 et 1 mètre 80 en général, et ont une stature plutôt athlétique. Imberbe, le visage fin, les oreilles pointues, leur peau est noire comme la nuit et leurs cheveux sont blancs, gris ou argentés. Leurs yeux peuvent varier entre les différentes teintes de jaune, bleu, violet et rouge.

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire