vendredi 15 janvier 2016

Du rock de rôliste !

En tant qu'amateur de rock'n'roll sous pas mal de ses formes, je me réserve le droit de parler musique de temps en temps, et surtout lorsqu'elle est aussi en rapport avec le monde du JdR !

Ainsi, j'ai découvert il y a quelques jours un groupe qui porte un nom bien particulier. Je dirais même plus, un groupe qui porte LE nom : Gygax.

Alors, pour ceux qui passerait par là par curiosité, Gygax vient de Gary Gygax, un auteur américain qui n'est autre que le papa de la licence et du jeu "Donjons et Dragons". En somme, c'est en grande partie à lui que nous devons notre loisir préféré. Ce grand Monsieur n'est plus de ce monde depuis 2008, mais ce qu'il a créé anime la passion de milliers de personnes et ceux depuis le début des années 70 (pareil, pour ceux qui passent par là par hasard, le jeu de rôle est un loisir qui a plus de 40 ans quand même !).

Bref, quand j'ai vu qu'un groupe de rock/metal portait ce nom là, je suis de suite allé jeter une oreille sur leur production. Cet hommage au monde du JdR est clairement assumé par le groupe dont le 1er album qui sortira prochainement s'appelle "Critical hits" avec une pochette sur laquelle figure une main dans le cosmos qui semble contrôlée des dés magiques.
Après écoute de ces quelques morceaux, je trouve que c'est plutôt pas mal, du coup, je vous fais partager ça ici. Voici deux liens qui vous mèneront vers le site Soundcloud où ces titres sont à l'écoute :

Gygax - Draw Breath

Gygax - Demons

Bonne écoute !

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire